Congoleaks.org déclare que Joseph Kabila a rencontré Corneille Nangaa à Kingakati contrairement au message de démentis payé de politico.cd.
Nous sommes les premiers à avoir fuité ces informations et détenons plusieurs preuves de la rencontre. La propre cousine de l’une des nos journalistes est l’une des femmes (bureaux comme on le dit au Congo) de Corneille Nangaa et c’est elle que a toujours été notre source à ce sujet. Nous sommes obligés de le dire avec un pincement au cœur.
La même source vient encore une fois de nous dévoiler une nouvelle rencontre au GLM de 11h jusqu’à 15 heures entre Nangaa et Kabila.
De quoi ont-ils parlés ?
Selon elle, après leur rencontre de Kingakati, Joseph Kabila a rencontré Corneille Nangaa pour l’ordonner de tout faire pour que les documents de la gestion de la CENI avant l’audit, soient épurés de toutes les irrégularités pour éviter toute condamnation du pillage des deniers public.
Joseph Kabila refuse de lâcher Nangaa et le fait surveiller pour éviter le scénario rocambolesque de la fuite du juge Lwamba de la cour constitutionnelle.
Devenu presque spécialiste des petites phrases assassinantes, Joseph Kabila a déclare : « je ne vais pas mourir pour ces politiciens congolais. J’ai une vie et une famille à protéger. »
Corneille Nangaa sentant sa mort venir bientôt aurait aussi déjà préparé sa fuite vers un pays ennemi de Kabila en échange de sa protection.